En 2015, haut les cœurs !

avoir-le-coeur-sur-la-mainAprès une fin d’année 2014 endeuillée par la disparition de notre chère et regrettée Présidente, Madame Danièle Hermann, c’est empli de la même détermination et du même enthousiasme à faire valoir une pleine santé cardio-vasculaire pour toutes et tous que nous abordons cette année 2015.  Une année qui plus que jamais sera placée sous le signe d’une recherche paritaire afin que les femmes ne soient plus les éternelles négligées du cœur.

Pour nous aider dans cette tâche, nous avons créé à l’automne 2014 le premier conseil scientifique d’excellence soutenu par de nombreux membres de l’Académie des Sciences. Un conseil scientifique dédié à des programmes de Recherche sur les maladies cardio-vasculaires des femmes qui travaille actuellement d’arrache-pied sur la rédaction d’appels d’offres pour que ces innovations puissent concrètement voir le jour. Toujours motivés par le même désir de faire du cœur une priorité de santé publique nous poursuivrons avec le soutien de l’agence Publicis l’engagement de Madame Danièle Hermann et nous prévoyons en 2015 de belles manifestations et surprises destinées à sensibiliser le plus grand nombre au cœur des femmes.

Toute l’équipe de la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire-Institut de France vous souhaite une année 2015 constellée de bonheur, de rencontres de projets et de partages. De tout cœur.